Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le

Album: Ou s'en vont les avions 2008

                        L’histoire de Mary-Kay et Vili.

 

Mary-Kay avait fait la connaissance de Vili dès son entrée à l'école élémentaire, mais ne l'avait eu comme élève que quelques années plus tard, lorsqu'il atteignit douze ans. Quelques mois plus tard, la prof, mariée et mère de quatre enfants, tombait enceinte de son élève, un ado de 1m80 et de  22 ans son cadet. Son époux, Steve, apprit la chose en février 1997, lorsqu'il lut les lettres échangées par les deux amants… la protection de l'enfance fut saisie.

Arrêtée le 26 février 1997 pour détournement de mineur, Mary-Kay Letourneau, fille d'un US Marine décoré et ancien candidat à la Maison Blanche, fut condamnée à 7 ans et demi de prison après avoir mis au monde la fille de Vili, Audrey, en juin de la même année. Sa peine fut convertie en sursis assorti d'un programme de réhabilitation de trois ans et elle ne purgea que quelques mois de prison, libérée pour bonne conduite dès le 1er janvier 1998.

Le 3 février 1998, les forces de l'ordre la surprenaient dans une voiture avec Vili, infraction totale aux conditions de sa libération et au programme qu'elle devait suivre : la peine de sept ans et demi d'incarcération fut rétablie.

En mars 1998, ses gardiens se rendaient compte qu'elle était à nouveau enceinte de Vili, et elle mit au monde Georgia le 16 octobre 1998. Divorcée de son mari Steve Letourneau en 1999, Mary-Kay fut libérée en août 2004 et devint madame Vili Fualaau le 20 mai 2005, après que l'interdiction de revoir Vili eut été levée par un juge.

Aujourd'hui, elle semble pleinement heureuse avec Vili et leurs deux filles.

En 1999 c’est un éditeur Français qui leur propose de raconter leur histoire dans un livre car aucun éditeur n’avait accepté de le faire aux Etats-Unis.

Le titre du livre « Un seul crime, l’amour ».

                                                  ---------------------------------

Gérard Duguet-Grasser a basé son texte sur la sortie de prison de Mary-Kay et l'attente dans un motel.

Ensuite cet appel téléphonique qui forcément vient de Vili et là tu imagines les mots.....forcément des je t'aime.....

J'ai voulu vous parler de leur histoire car si toute l'Amérique fut choquée à l'époque de la relation entre Vili 12 ans et Mary-Kay 34 ans, ça reste une belle histoire d'amour puisqu'ils sont toujours mariés et vivent à Seattle.

 

Les photos sont les vraies photos de Mary et Vili et sur la première page c'est l'entrée du Centre de détention pour femmes de l'état de Washington où Mary a passé 7 ans et demi.

 

Mary kay Letourneau est décédée d'un cancer le 9 juillet 2020

Commenter cet article

GHISLAINE 15/06/2020 23:59

Super blog, tes pages sont très belles, bravo pour le travail accompli

fleur des gares 20/05/2015 20:00

super , il est vraiment bien ton blog , gros bisous

Marie 17/04/2015 21:21

Merci à toi, Gérard, pour cette belle histoire.
Décidément, l'amour est plus fort que tout.
Pourvu qu'il soit sincère!
Moi aussi, cette histoire me fait penser à "Mourir d'aimer"...
C'est beau!

Bérangère 15/04/2015 09:03

Merci michel, une belle histoire d'amour, forte où le temps n'aura pas su les séparer ! Les photos sont éloquentes !
Je revois le film "mourir d'aimer" avec la toute grande Annie Girardo.
Merci pour ça.

Bérangère 15/04/2015 09:06

PS : excuses pour "Michel" mdr (il m'a marqué avec ses cris de guerre en foot) !

clo chette 14/04/2015 23:32

Trop beau et j'ai eu la chance d'en avoir la primeur en direct bravo gerard

Martine (Tarentelle) 14/04/2015 22:31

Ma réaction à cette publication est très proche de celle de "La fille de la véranda"..."wahoo"..."la chair de poule"... Cette page a une belle force visuelle qui me réconcilie avec cette chanson que j'aimais moyennement ! Une fois de plus : bravo Gérard !

la fille de la véranda 14/04/2015 21:36

wahoo ! c est beau ! ta page est super !! je connaissais l' histoire , bien sûr de part la chanson ! mais mis en photos avec les vrais visages ça donne la chair de poule !!comme quoi l' amour toujours peut venir a bout de tout , mais pour certains les chemins pris sont parfois terriblement chaotiques et remplis d' embûches !!!! bravo GG gros bisous quand va tu le montrer à Julien ton book si magnifique?

la fille de la véranda 14/04/2015 21:40

j ai oublié le s !! à vas tu !!